Merci Dominique pour la quote :
Des gouttes de vie virtuelle commencent déjà à imbiber l’IRL. Mon voisin dans un département rural français m’a fait comprendre que mon toit pourrait lui être utile. Les satellites de Google et consorts inventorient chaque centimètre de la Terre vue de l’espace. La publicité sur les toits n’est qu’une question de temps, il l’a lu quelque part. Or, son activité a besoin de touristes. Son toit est peu visible depuis la stratosphère, contrairement au nôtre. Pourquoi ne pas faire de la publicité en très grandes lettres sur nos tuiles, pour financer de futurs panneaux solaires ? Je suis partie y réfléchir sur la Lune, grâce à Google Moon, où l’on ne trouve pas encore les petites encoches rouges signalant la plus proche pizzeria. Après tout, pourquoi pas ?
Extrait de « Plus belle, ma vie en ligne« , Claire Ulrich, pour le Monde
D’autres exemples de rooftops ici.
Je vous conseille la lecture de cet article (en anglais) pour optimiser les annonces sur votre toit pour Google Maps ainsi que quelques exemples d’annonces sur les toits.
Mais aussi : les annonces sur les toits sont un vrai business ou encore Advertising with Google Maps mais bon ce n’est pas nouveau et ce type d’annonce n’est bien souvent pas seulement orienté pour les services maps-like.