Danny Sullivan précise que jusqu’à présent Google ne pénalisait pas les sites pratiquant de la vente de liens mais qu’il semblerait que cela ne soit plus le cas maintenant. En effet, le site perdrait son positionnement classique et aussi son PageRank.
Le Stanford Daily qui est passé d’un PageRank de 9 à un PageRank de 7 est un exemple que Danny cite étant « victime » de cette croisade.
Vous vous souvenez sans doute du cas BMW qui a fait une chute vertigineuse de trafic lorsque Google l’avait supprimé de son index pour cause de cloaking.
Cependant, cette nouvelle politique est encore contrôlée manuellement. Google n’a pas encore développé de méthode de détection automatique de vente de lien.
Pour plus d’infos allez lire le billet de Danny Sullivan sur SearchEngineLand 🙂
Ce qui est bon pour les canards est bon pour les oies
C’est du n’importe quoi, du grand guignolesque cette affaire.
C’est Google qui a institué la vente de liens, alors si je comprends bien, ce qui serait bon pour lui ne serait pas bon pour nous. Ce qui a fait sa fortune ferait notre malheur.
Google devenant le US big brother nous dit comment gérer nos sites et impose ses règles.
C’est du colonialisme pur et simple, notamment par cette inégalité de droit : je fais ce que je veux vous faites ce que je vous dis.
A l’oppression googlienne opposons la liberté netique…
Tous avec moi et créons le Mouvement pour la liberté et la décolonisation de la webmasterienne.
Frères et sœurs webmasters, tous unis nous vaincrons !
Ché Evariste Zephyrin